OPTIMISATION FINANCIÈRE

Selon notre vision, une optimisation de votre situation financière doit être faite soit sur votre niveau de vie ou soit sur votre valeur successorale.

Il y a donc deux situations possibles :

Vous fixez vos objectifs successoraux:

Nous vous ferons un plan d’action qui atteindra ces objectifs, si possible, et qui vous fera dépenser le reste de vos ressources pendant votre vie.

Un nivellement de votre budget « qualité de vie » tout au long de votre vie ainsi que l’utilisation de véhicules fiscalement efficaces et d'outils de d'optimisation de portefeuille feront en sorte que votre qualité de vie sera maximisée.

Le livre Arrêtez de planifier votre retraite, planifiez votre plaisir explique de façon détaillée les tenants et aboutissants de cette approche.

Vous fixez votre niveau de dépenses:

Nous vous ferons un plan d’action qui vous fera dépenser à ce niveau pendant toute votre vie et qui maximisera votre valeur successorale.

Tout en optimisant le rendement de votre portefeuille, on aura alors recours à des véhicules fiscalement efficaces afin que votre succession ou vos héritiers soient le plus riche possible dans le respect de vos volontés.



Optimisation fiscale à l'oeuvre

Voyez comment fonctionne notre outil d'optimisation fiscale.